• Hoi!
    Ik moet woensdag mijn presentatie voor frans inleveren. Ik heb hem al vertaald en ik vraag me af of jullie misschien nog (grote) fouten zien:

    Je fais ma présentation sur Maroon 5. Maroon 5 est un groupe de poprock Américaine. Ils viennent de Los Angeles. Ils sont connus pour des chansons comme ´Misery´, ´She will be loved´, ´This love´ et ´Makes me wonder´.
    Au début, le groupe était composé de quatre membres:
    • Adam Levine, il chante et il joue de la guitare.
    • Jesse Carmichael, il joue de la guitare.
    • Ryan Dusick, il joue de la batterie.
    • Mickey Madden, il joue de la guitare basse.
    Ils sont rencontré au collège et ils décidaient pour former un groupe. C’était Kara’s Flowers, un groupe garage et grunge. En 1997, Kara’s Flowers sort son premier album ‘The Fourth World’, mais sans succès. Après, tous les membres étudient dans des écoles différentes.
    Ils gardèrent contact et commencèrent à jouer ensemble à nouveau en 2001. D’abord, Jesse Carmichael jouait de la guitare. Il échangeait la guitare contre un clavier et il doit venir d'un nouveau guitariste. Ce devenait James Valentine, à partir du groupe Square. Au moment où James y venait, le groupe assumaient un nouveau nombre, Maroon. Quelques mois plus tard, ce devenait changer à Maroon 5, à cause d'un conflit de patronymes.
    Ils enregistraient un nouvel album. Comme ils enregistraient, Adam rompait sa relation avec sa petite-amie Jane et donc ils ont décidé d'intituler l'album ‘Songs about Jane’. Sur cet album sont hits comme ‘She will be loved’, ‘Sunday morning’ et ‘This love’. L’album vendait très bien. Depuis, ils ont tourné quelques années avec des artistes différentes. C’était par exemple John Mayer, Counting Crows et The Beatles. À ce moment-là, Maroon 5 a gagné deux Grammy Awards :
    • Pour de Meilleur Nouvel Artiste.
    • Pour de la Meilleure Performance Pop d'un Duo Ou Groupe Avec Chant pour ‘This love’.
    En tournée batteur Ryan Dusick était une blessure au bras, par conséquent, il ne pouvait pas jouer. Il était remplacé temporairement par Matt Flynn. Mais Ryan ne faisait face pas le tournée et en 2006 il partait définitivement. Matt occupait son place.
    En 2007, Maroon 5 publiait le nouvel album ‘It won’t be soon before long’. Sur cet album sont chansons comme ‘Makes me wonder’ et ‘If I never see your face again’. De cette chanson a fait une nouvelle version. C’est un duo avec Rihanna.
    En 2010, Maroon 5 publiait l’album ‘Hands all over’, avec des chansons comme ‘Misery’ et ‘Give a little more’. Depuis, ils ont repris les tournés. Maintenant, ils prennent une petite pause, parce que Adam Levine a demandé à titre d'entraîneur pour ‘The Voice’ de l’Amérique. Mais sous peu ils ont encore continuer, la semaine prochaine ils produire à Turquie et ensuite ils continuent aux États-Unis, Australie, Asie et Europe.
    28 Février, Maroon 5 a été à Amsterdam, au Heineken Music Hall. Sara Bareilles était le support-act. Aux Pays-Bas, elle est connu de la chanson ‘Love song’. J’ai été à cet concert. J’ai acheté un T-shirt. *laat T-shirt zien* Je voudrais montrer une couche, où ils joue ‘She will be loved’ au Heineken Music Hall.

    Het is een heel stuk, ik weet het. Als je me wilt helpen, alvast bedankt!!!
    Xx

    [ bericht aangepast op 28 maart 2011 - 18:05 ]


    Don't be discouraged, though I realise, it's hard to take courage.

    *ziet de grote van de tekst o.O*
    Hm, met mijn 4 maanden frans ervaring, denk ik niet dat ik genoeg frans heb gehad om dit te kunnen verbeteren. Sorry! (:


    Opgeven is geen optie.

    Whaha, geeft niet hoor. Ik twijfel alleen over welke voorzetsel ik moet gebruiken, bijvoorbeeld aux en à enzo. Ik weet niet meer wanneer je dat moet gebruiken...


    Don't be discouraged, though I realise, it's hard to take courage.

    Ik wou dat ik je kon helpen, maar ik ben enorm slecht in Frans. Ik heb het vak nu al 3 jaar, en ik snap er nog steeds geen barst van :3

    [ bericht aangepast op 28 maart 2011 - 18:10 ]


    We waste time looking for the perfect lover, instead of creating the perfect love.

    LaLaLies schreef:
    Whaha, geeft niet hoor. Ik twijfel alleen over welke voorzetsel ik moet gebruiken, bijvoorbeeld aux en à enzo. Ik weet niet meer wanneer je dat moet gebruiken...


    Oh, dat heb ik net gehad!

    à + le wordt au
    à + la wordt à la
    à + l' wordt à l'
    à + les wordt aux


    Opgeven is geen optie.

    Met mijn 2 jaar Frans wordt het denk ik lastig om zo'n grote tekst na te kijken (:
    even kijken(krul)


    Cause there'll be no sunlight if I lose you, baby.

    270311 schreef:
    (...)

    Oh, dat heb ik net gehad!

    à + le wordt au
    à + la wordt à la
    à + l' wordt à l'
    à + les wordt aux


    Moet dat ook voor namen van landen?


    Don't be discouraged, though I realise, it's hard to take courage.

    Hmmm, ils sont rencontrés moet toch ils ont rencontré zijn?


    Don't be discouraged, though I realise, it's hard to take courage.

    LaLaLies schreef:
    (...)

    Moet dat ook voor namen van landen?


    Nee namen, zoals je naam, plaatsen en landen blijven gewoon à


    Opgeven is geen optie.

    270311 schreef:
    (...)

    Nee namen, zoals je naam, plaatsen en landen blijven gewoon à

    O, oké.


    Don't be discouraged, though I realise, it's hard to take courage.

    LaLaLies schreef:
    (...)

    Moet dat ook voor namen van landen?


    Bij landen: (volgens mijn Fransboek)

    ~ Om in of naar te vertalen bij vrouwelijke landennamen [die eindigen altijd op een e] gebruik je en.
    ~ Om in of naar te vertalen bij mannelijke enkelvoudige landennamen gebruik je au.
    ~ Bij meervoudige namen gebruik je aux
    ~ Bij namen van steden en dorpen gebruik je à


    A kiss is a lovely trick designed by nature to stop speech when words become superfluous.

    LaLaLies schreef:
    Hmmm, ils sont rencontrés moet toch ils ont rencontré zijn?


    Ja, volgens mij wel. (:


    I hope heaven needs you more than I do now.

    LaLaLies schreef:
    Hmmm, ils sont rencontrés moet toch ils ont rencontré zijn?

    Jup!


    A kiss is a lovely trick designed by nature to stop speech when words become superfluous.

    Je fais ma présentation sur Maroon 5. Maroon 5 est un groupe de poprock américain. Ils viennent de Los Angeles. Ils sont connus pour des chansons comme ´Misery´, ´She will be loved´, ´This love´ et ´Makes me wonder´.
    Au début, le groupe était composé de quatre membres:
    • Adam Levine, il chante et il joue de la guitare.
    • Jesse Carmichael, il joue de la guitare.
    • Ryan Dusick, il joue de la batterie.
    • Mickey Madden, il joue de la guitare basse.
    Ils sont rencontré au collège et ils décidaient pour de former un groupe. C’était Kara’s Flowers, un groupe garage et grunge. En 1997, Kara’s Flowers sort son premier album ‘The Fourth World’, mais sans succès. Après, tous les membres étudient dans des écoles différentes.
    Ils gardèrent contact et commencèrent à jouer ensemble à nouveau en 2001. D’abord, Jesse Carmichael jouait de la guitare. Il échangeait la guitare contre un clavier et il doit venir d'un nouveau guitariste. Ce devenait James Valentine, à partir du groupe Square. Au moment où James y venait, le groupe assumaient un nouveau nombre, Maroon. Quelques mois plus tard, ce devenait changer à Maroon 5, à cause d'un conflit de patronymes.
    Ils enregistraient un nouvel album. Comme ils enregistraient, Adam rompait sa relation avec sa petite amie Jane et donc ils ont décidé d'intituler l'album ‘Songs about Jane’. Sur cet album sont hits comme ‘She will be loved’, ‘Sunday morning’ et ‘This love’. L’album vendait très bien. Depuis, ils ont tourné quelques années avec des artistes différentes. C’était par exemple John Mayer, Counting Crows et The Beatles. À ce moment-là, Maroon 5 a gagné deux Grammy Awards :
    • Pour de Meilleur Nouvel Artiste.
    • Pour de la Meilleure Performance Pop d'un Duo Ou Groupe Avec Chant pour ‘This love’.
    En tournée batteur Ryan Dusick était une blessure au bras, par conséquent, il ne pouvait pas jouer. Il était remplacé temporairement par Matt Flynn. Mais Ryan ne faisait face pas le tournée et en 2006 il partait définitivement. Matt occupait son place.
    En 2007, Maroon 5 publiait le nouvel album ‘It won’t be soon before long’. Sur cet album sont chansons comme ‘Makes me wonder’ et ‘If I never see your face again’. De cette chanson a fait une nouvelle version. C’est un duo avec Rihanna.
    En 2010, Maroon 5 publiait l’album ‘Hands all over’, avec des chansons comme ‘Misery’ et ‘Give a little more’. Depuis, ils ont repris les tournés. Maintenant, ils prennent une petite pause, parce que Adam Levine a demandé à titre d'entraîneur pour ‘The Voice’ de l’Amérique. Mais sous peu ils ont encore continuer, la semaine prochaine ils produire à Turquie et ensuite ils continuent aux États-Unis, Australie, Asie et Europe.
    28 Février, Maroon 5 a été à Amsterdam, au Heineken Music Hall. Sara Bareilles était le support-act. Aux Pays-Bas, elle est connu de la chanson ‘Love song’. J’ai été à cet concert. J’ai acheté un T-shirt. *laat T-shirt zien* Je voudrais montrer une couche, où ils joue ‘She will be loved’ au Heineken Music Hall.


    - sur is letterlijk 'op' van op een tafel. Ik zou die zin veranderen in: je vais vous presenter Maroon 5.
    - américain is mannelijk (dus geen e achteraan) en krijgt geen hoofdletter
    - volgens mij is het 'jouer de la basse'
    - décider de faire qqch
    - une petite amie
    - un artiste -> des artistes différents
    - 'En tournée batteur Ryan Dusick était une blessure au bras, par conséquent, il ne pouvait pas jouer.' Ik snap niet echt wat je met die zin bedoelt?
    - 'De cette chanson a fait une nouvelle version.' Deze zin klopt ook niet echt. Ik zou het veranderen in 'Il y a fait une nouvelle version de cette chanson.'

    Ik weet niet of het allemaal correct is, maar ik denk dat het meeste wel klopt (ik heb al 7 jaar Franse les ;D)

    [ bericht aangepast op 28 maart 2011 - 19:52 ]


    Never run out of reasons to smile...