Bonjour, mes amis!
Ik heb morgen mondeling examen Frans en ik heb geen idee of dit iet of wat in orde is, want ik ben überslecht in Frans. :') Dus, zou iemand dit aub willen nakijken?
L'argent de poche, c'est un sujet controversé. Moi même, je reçois quarante euros par mois, mais je ne peux pas utiliser tout. Je reçois vingt-cinq euro sur mon compte d'epargne et quinze euro sur mon compte à vue. Je peux utiliser justement le dernière — c'est cinq euro par mois pour mon gsm et dix euros pour autres choses. Je dois justement payer mes vêtements moi même si je n'ai pas besoin de.
À mon avis, je trouve que c'est mieux de donner l'argent de poche par mois que par semaine, parce que les enfants dois apprendre de traiter avec l'argent et si les parents donne-le par semaine, il le reçois trop vite pour apprendre ça. À coté de ça, je trouve que c'est ridicule de pais les enfants pours les petits tâches dans le ménage. C'est evident que les enfants aident dans le ménage et si les parents donnent l'argent pour ça, je le trouve justement ridicule, comme j'ai dit. Je trouve le même concernant donner l'argent de poche pour les bons résultats. Tu dois travailler pour école parce que tu veux, pas pour l'argent.
Je ne suis pas accord du tout avec l'affirmation «avoir beacoup d'argent, c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie », parce que je sais avoir beaucoup d'argent est bien et ça aide pour être une bonne vie, mais ce n'est pas le plus important. Oui, on vive dans une société capitaliste, mais si tu as beaucoup d'argent, c'est encore très possible d'être malheureux. C'est pour ça que j'aime mieux de recevoir des cadeaux pour mon anniversaire ou Noël que l'argent. C'est toujours plus chouette de recevoir du cadeaux – mais c'est mon opinion, evidemment.
Et enfin, mais non moins, est-ce que c'est bien de donner l'argent aux enfants ? Oui, je le trouve bien. Pourqoui ? Les enfants demandent quelque chose de temps en temps. Les cd's ou le dvd's ou un livre ou quelque chose d'autre. Evidemment, les parents parfois donne les cadeaux à ses enfants, mais les enfants doivent apprendre de prendre soin de leur propre argent. Si les parents leur donne l'argent, ils apprendent ça et c'est bien pour plus tard.
Alvast bedankt!
Even as we grieved, we grew; even as we hurt, we hoped; even as we tired, we tried