J’ai aussi une histoire avec mon portable. Ce n’est pas une histoire très comique ou une histoire amoureuse, mais c’est une histoire.
C’était un jeudi, dans l’après-midi, et j’avais une "idée formidable". Je pensais : Téléphonons-nous aux gens que je ne connais pas. J’avais entendu des histoires de gens qui avaient ( hier ben ik niet zeker van, maar 't klinkt raar ) faire ca (met cedille, maar dat gaat hier niet, bij mij) , et je pensais : Pourquoi je n’essayerais pas ? Donc, j’ai pris Les Pages Blanches et j'ai cherché (het is een actie, geen achtergrondinformatie) une personne avec le nom de (?) famille « Poot«. Donc, j'ai téléphoné (wederom een actie) au numéro j’avais trouvé dans Les Pages Blanches. Puuut. Puuut. Puuut. Il (ou elle) ne répondait (met 'r' is toekomstige tijd) pas. Donc je pensais ('r', toekomst) : Essayons-nous un deuxième fois. Et la deuxième fois, elle répondrait. Ca allons comme la :
Dit klopt niet echt. Je zou kunnen zeggen, denk ik;
Voici la suite de l'histoire.
- Elle : ‘Bonjour, avec Ellen Poot.’
- Moi : ‘Avec voorpoot ou achterpoot ?’
- Elle : ‘Je ne vous comprends pas.’
- Moi : ‘C’est avec Ellen Voorpoot ou Ellen Achterpoot ?’
Le résultat : C'était la fin de la conversation, parce-que elle avait rompu la jonction. Et ma conclusion ? Je pense que ça était drôle, donc je le voudrais faire de nouveau !
Alles is onder voorbehoud, en als ik dingen heb laten staan of fout verbeterd, zeg het dan even. (: Zo leer ik ook bij.
Le Beau n’est que la promesse du bonheur | Will you dance, dear Emma? | page 28